Futurs CM1 - Rentrée 2016
CM1 Rencontre USEP balle au pied

Les élèves de la classe de CM1 ont participé, le vendredi 20 Mai 2016, à la rencontre sportive scolaire organisée par l’USEP en partenariat avec le District 35 de Football. Cette journée est l’aboutissement du projet « Mon Euro 2016 » après la mise en place d’un cycle de pratique à l’école et la sortie (...)

CM1 - La soupe aux oreilles

Les élèves de la classe de CM1 ont assisté à un spectacle de prévention santé sur les risques sonores, intitulé « La soupe aux oreilles » (Les CE2 et CM2 y étaient la veille). Celui-ci s’est déroulé vendredi matin 8 janvier de 9h30 à 11h au théâtre Victor Hugo à Fougères. Les élèves ont ainsi pu prendre (...)

Cross parrainé CM1

Jeudi 26 novembre, en matinée, l’ensemble des élèves de l’école élémentaire a participé au cross parrainé. Les élèves ont passé un bon moment au stade de Saint Marc pour effectuer un maximum de tours, autour de la piste de 400m. Chaque classe avait un temps défini : 8 minutes pour les CP-CE1, 10 minutes (...)

Arts visuels - Op’art

Sphères sur quadrillage

Arts - le Yin Yang

Petite explication … Dans la philosophie chinoise, le yin (traditionnel : 陰, simplifié : 阴 ; pinyin : yīn) et le yang (traditionnel : 陽, simplifié : 阳, pinyin : yáng) sont deux catégories complémentaires, que l’on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l’univers. Cette notion de (...)

Michel Galvin, auteur illustrateur

Vendredi 13 novembre 2015, l’auteur illustrateur Michel Galvin est venu dans notre école pour nous présenter son métier, dans le cadre du salon du livre jeunesse qui se tenait à Fougères le week-end du 14-15 novembre. Il est intervenu dans les différentes classes du CE1 au CM2. Il a terminé sa journée (...)