Ils sont arrivés…

Les enseignants de la Bourboule connaissent quelques difficultés de connexion , nous prenons donc le relais. Les élèves de CM1 et CM2 sont arrivés vers 17H30 au centre. Ils sont allés s’installer dans leurs chambres . Comme ils avaient toujours de l’énergie et beaucoup de curiosité . Ils sont allés (...)

Jeudi 22 juin

Ce matin, le lever fut un petit peu plus dur pour tout le monde à 7h45 :-). Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour la journée avec Emeline et Philippe en direction de Vulcania, un parc d’activités autour de l’univers des volcans. Nous avons pique-niqué et pris le goûter sur le site. (...)

Vendredi 23 juin

bonjour ! Le réveil fut encore plus dur que les autres mais nous voilà partis du centre. Nous sommes à Volvic pour la visite de la grotte de la pierre. Tout le monde va bien, entre les pressés de rentrer pour retrouver les parents et ceux qui seraient bien restés un peu plus longtemps ! Bonne (...)

Mercredi 21 juin

Après une bonne nuit, malgré la veillée contes un peu stressante avec ces histoires de Mornac et des Drachs, un réveil un peu plus difficile qu’hier, nous sommes partis à la découverte de la source de la Dordogne, fruit de la Dore et de la Dogne. Les élèves ont particulièrement apprécié la randonnée qui (...)

Mardi 20 juin

Aujourd’hui, la journée a commencé à 7h45. Après une rapide toilette, nous nous sommes retrouvés pour le petit déjeuner à 8h. A 9h, les sacs étaient prêts, direction le puy de Vichatel pour une petite ballade sous les arbres jusqu’au centre de son cratère. Emeline et Philippe les animateurs nous ont (...)

Lundi 19 juin

Demain … Nous arriverons à La Bourboule, au centre Fenestre vers 17h. Soyez à l’école pour 7h30, départ prévu pour 8h. Pensez à votre pique-nique !

Le trousseau, le programme