Grande Lessive maternelle - mars 2024

Grande Lessive maternelle - octobre 2023

« Avec ou sans eau »

Olympiades maternelle et élémentaire 2023

Sous un beau soleil, ce jeudi 6 juillet, la nouvelle édition des Olympiades s’est déroulée dans la bonne humeur. Une nouveauté pour cette édition 2023 : les élèves de maternelle et d’élémentaire étaient ensemble sur le stade toute la matinée.

Ecureuils déménageurs session 2022

Jeudi 20 octobre

Grande lessive maternelle - 20 oct 2022

« La couleur de mes rêves »

Olympiades maternelle 2022

Pour les classes de Cycle 1, la première édition des Olympiades du Picaou s’est déroulée vendredi 1er juillet au stade de St Marc-le-Blanc. 10 équipes mélangeant des élèves des trois classes et 6 épreuves : tir à la corde, chamboule-tout, construction de tour, lancer de frisbees, jeu de l’horloge et (...)

Maternelle - Résultat du concours de création de chanson

Cette année, deux classes ont participé au concours « Les copains d’abord » organisé par la librairie Le Failler et l’École des loisirs.

Mr Tof à l’école maternelle

Jeudi 5 mai, nous avons invité un musicien professionnel pour nous faire découvrir des instruments à vent et à cordes : saxophone, harmonica, accordéon, contrebasse… Chacune leur tour, les trois classes ont profité de ce moment privilégié offert par l’APE pour chanter et danser avec Mr (...)

Maternelle : Ecureuils déménageurs du 21 octobre 2021

Le 21 octobre, nous avons mené une action parrainée au stade municipal : chaque élève devait rapporter dans sa réserve, en deux minutes, le plus d’objets d’automne possible. Une contrainte : ne transporter qu’un seul objet à la fois ! Sans se tromper de réserve ;)

Grande lessive du jeudi 14 octobre

Tous les élèves de l’école, de la petite section au CM2, ont contribué à cette grande lessive du jeudi 14 octobre… La grande lessive, c’est une œuvre d’art participative qui prend la forme d’une installation éphémère sur un thème donné dans un espace public ou privé. (Pour en savoir plus, c’est ici (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher